Protégez votre plancher de garage en béton

Vous souhaitez protéger votre plancher de garage en béton ? Votre plancher craque ou se fissure ? C’est certainement parce qu’il n’a pas été protégé convenablement auparavant. Pas de panique, Gap Garage vous donne des solutions pour isoler votre plancher de garage notamment grâce à l’époxy. Cet article va vous donner la solution retenue par notre entreprise : la création d’un revêtement en époxy. 

 

Afin que le béton soit robuste et durable, celui-ci doit être protégé et entretenu de manière adéquate. Sinon, il pourrait être exposé aux changements de température, à l’eau et au calcium et se détériorer au fur et à mesure des années. Vous pouvez protéger votre plancher de garage en béton avec de l’époxy. Ce matériau est reconnu pour sa durabilité et sa grande résistance à des températures allant de 10° C à 54° C. Il est également résistant aux produits chimiques (acides de batterie), à l’eau, l’humidité et la moisissure.  

 

L’époxy protégera votre plancher de garage, mais il possède également d’autres propriétés bien avantageuses. Il possède notamment des qualités antidérapantes et une facilité d’entretien (avec un balai et un seau d’eau chaude, pour plus d’informations à ce sujet consultez cet article). Il permet d’apporter à votre garage une finition très propre et esthétique grâce aux multiples façons de le personnaliser. Il dispose également d’un atout non négligeable, son prix très abordable. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à communiquer directement avec un expert en plancher de garage 

 

Une fois le plancher de garage en époxy installé, la durée de vie de votre plancher en époxy peut atteindre plusieurs décennies, pour peu que vous entreteniez votre garage. Balayez ou passez l’aspirateur deux fois par semaine afin de retirer la poussière et toutes les particules abrasives qui pourraient user votre plancher. Vous pourrez ensuite vous munir d’un seau d’eau chaude et d’une noisette de savon doux pour le nettoyer. N’utilisez surtout pas des produits acides qui abîmeront le revêtement. Si jamais des produits abrasifs tels que des écoulements d’huile ou de carburant se déversent sur votre plancher, utilisez la même technique de nettoyage que celle expliquée auparavant.  

 

En bref, 

 

L’époxy peut être une bonne solution pour protéger votre garage. N’hésitez pas à demander une soumission à un expert Gap Garage avant le début de l’hiver. Nous pouvons réaliser l’installation de votre plancher rapidement. Pour plus d’informations sur ces étapes, visitez notre page “plancher de garage”.  

 

Partager l'article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Chez Gap Garage, nous voulons toujours vous offrir le meilleur rangement possible dans votre garage! Vous ne savez pas où…
Évitez les insectes dans votre garage

Évitez les insectes dans votre garage

L’été est enfin arrivé et avec les températures plus chaudes les insectes ressortent ! Voici quelques astuces pour éviter les…
Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Vous avez un garage depuis quelques années et vous avez envie de changement. Vous êtes au bon endroit. Dans cet…
3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

La construction d’un nouveau garage est une étape importante, que cela soit pour obtenir plus d’espace de rangement, pour garer…