Organisez votre garage entre deux saisons

La fin de l’été s’en vient et laissera place à l’automne. Le changement de saison est un bon moment pour repenser l’aménagement de votre garage. Avec l’été, vous avez sûrement fait l’acquisition de nouveaux objets saisonniers tels que des tables extérieures, un BBQ, des parasols… Et comme les achats sont souvent directement mis dehors, vous ne vous posez pas la question si vous allez avoir de la place pour les ranger au retour de l’automne. Il arrive donc ce moment fatidique et une question se pose : où ranger tout ça ?  Souvent, il faut faire de la place et créer des espaces de rangement supplémentaires. Cet article va vous aider à repenser votre espace et vous donner de précieux conseils.  

 

Évaluez et planifiez : 

 

Prenez le temps durant une fin de semaine pour étudier l’espace de votre garage et répondre à quelques questions. De quoi avez-vous réellement besoin pour les prochains mois ? Cela vous permettra de ranger stratégiquement votre garage par la suite. Pour cela, vous pouvez trier vos objets par catégories (outils de bricolage, équipements de sport et accessoires pour la voiture …). Cet exercice vous permettra d’éliminer plus rapidement les objets désuets et de réfléchir par la suite à vos différents espaces et donc aux rangements associés. 

 

Créez une zone par activité : 

 

Vous pouvez déterminer combien d’espace de rangements vous souhaitez allouer à chaque activité. La meilleure technique étant de dessiner un plan avec les différentes zones. N’oubliez pas que les murs et le plafond font d’excellents espaces de rangement. Une fois votre plan en tête vous pouvez utiliser du ruban adhésif “masking type” pour délimiter vos zones en taille réelle en tenant compte de tout ce qui va être placé à quel endroit. Si vous manquez de temps, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels tels que notre entreprise Gap Garage. Nous pouvons imaginer un nouveau design pour votre garage et vous conseiller pour des aménagements adaptés à votre espace. N’hésitez pas à nous envoyer votre projet de design de garage ici 

 

Achetez des accessoires de rangement :  

 

Nous vous conseillions de ne pas acheter d’accessoires de rangement avant de savoir exactement les fournitures dont vous disposez. Si vous avez des enfants, prévoyez d’acheter une armoire fermée à clé et difficile d’accès afin de stocker vos objets dangereux ou pouvant causer des dégâts. Aussi réfléchissez toujours à la fréquence avec laquelle vous allez vous servir de vos choses, cela vous aidera à choisir l’emplacement et le système le plus pratique et fonctionnel pour vous. Concernant les rangements, en plus des armoires de rangements traditionnelles, vous pouvez utiliser des rangements muraux ou au plafond. Cela peut être très pratique pour ranger des objets encombrants tels que des vélos ou encore des kayaks.  Nous vous invitons à visiter notre page boutique afin de magasiner les rangements correspondant le plus à vos besoins. 

 

Faites appel à des professionnels : 

 

Une fois que vous avez déterminé vos zones et ce qui va être rangé à l’intérieur, en ayant en tête votre budget, vous avez la possibilité d’avoir un projet clé en main en faisant appel à des experts en rangement de garage. Contactez-nous directement au 514.570.5788 ou via ce formulaire.  

Partager l'article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Chez Gap Garage, nous voulons toujours vous offrir le meilleur rangement possible dans votre garage! Vous ne savez pas où…
Évitez les insectes dans votre garage

Évitez les insectes dans votre garage

L’été est enfin arrivé et avec les températures plus chaudes les insectes ressortent ! Voici quelques astuces pour éviter les…
Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Vous avez un garage depuis quelques années et vous avez envie de changement. Vous êtes au bon endroit. Dans cet…
3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

La construction d’un nouveau garage est une étape importante, que cela soit pour obtenir plus d’espace de rangement, pour garer…