Comment chauffer votre garage cet hiver !

Les températures froides se manifestent peu à peu et vous commencez tranquillement à mettre le chauffage dans votre maison ? Quand est-il de votre garage ? Comment s’assurer que son degré de chaleur reste confortable tout l’hiver ? Surtout lorsque vous y passez beaucoup de temps après l’avoir transformée en salle de musculation cet été ! Découvrez comment et pourquoi il faut chauffer votre garage pendant la saison hivernale.

 

Est-ce qu’il faut chauffer son garage en hiver? 

Lors des temps froids, le système de chauffage de votre demeure travaille fort pour chauffer toutes les pièces et vous procurer une température agréable. Si votre garage est juxtaposé sur votre maison, l’air glacial y pénètre inévitablement. Les tuyaux qui passent près du garage pourraient également geler et subir des dégâts importants. Le but est donc de maintenir une température douce aux alentours de 15 degrés.  

 

L’isolation de votre garage 

Pour conserver votre chaleur, la première étape est de s’assurer que votre garage est bien isolé ! Cela peut parfois apparaître coûteux, mais cela vous amènera des économies à long terme en chauffage. Une bonne isolation est aussi efficace pour insonoriser votre espace. Pour y arriver, vous devez vous assurer d’isoler les murs, la porte, le plafond et aussi d’avoir un bon plancher de garage! N’hésitez pas à faire affaire avec un professionnel pour votre plancher.

 

Quel système de chauffage choisir pour le garage? 

Pour choisir le bon système, vous devez d’abord décider si vous désirez un chauffage ponctuel ou quotidien. Votre délibération dépendra de l’utilisation de votre espace et des dimensions du local. Préférez une solution économique et adaptée à vos besoins!

 

Les différents systèmes de chauffages

Différentes options s’offrent à vous en matière de chauffage. Assurez-vous de sélectionner la solution qui est la mieux adaptée à votre situation en matière de performance et fonctionnalité.  Parmi les systèmes de chauffage, vous trouverez : 

  • Le convecteur
  • Le radiateur électrique 
  • Le chauffage mural infrarouge 
  • Le chauffage au gaz 

 

Bref

Afin de garder une température confortable lors de vos activités dans votre pièce préférée, choisir le chauffage adapté à votre garage est primordial. Pour des suggestions concernant l’ajout d’équipements à votre pièce, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts.

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment choisir le bon revêtement de plancher de garage ?

Comment choisir le bon revêtement de plancher de garage ?

Vous songez à ajouter un revêtement de plancher de garage au printemps et vous commencer à faire vos recherches ? Il…
Comment chauffer votre garage cet hiver !

Comment chauffer votre garage cet hiver !

Les températures froides se manifestent peu à peu et vous commencez tranquillement à mettre le chauffage dans votre maison ? Quand…
Choisir son rangement à kayaks pour le garage

Choisir son rangement à kayaks pour le garage

Une autre belle saison sur l’eau se termine et vous devez maintenant penser à ranger vos kayaks et votre équipement…
Optimiser le rangement de ses pneus

Optimiser le rangement de ses pneus

Connaissez-vous les meilleures astuces pour ranger vos pneus ? Il faut savoir que la manière dont vous les entreposez va…