Transformez votre garage en salle de musculation

La nouvelle année arrive bientôt et vous avez pris la sage décision de vous remettre au sport? Malheureusement avec la plupart des salles de musculation fermées, vos bonnes résolutions peuvent rapidement partir en fumée. Sauf si vous transformez votre garage en salle de musculation! Cela sera plus économique qu’une salle de musculation sur le long terme, avec un gain de temps et d’argent. Ce concept est réalisable si vous avez de l’espace, de la motivation et de bonnes idées.  

Pour les idées, on vous en donne quelques-unes dans cet article. 

La première étape, et non des moindres est de prévoir l’espace. Souhaitez-vous utiliser la totalité de l’espace ou voulez-vous conserver un espace bricolage et de la place pour votre voiture? Imaginez l’équipement et le matériel dont vous aurez besoin et la place qu’ils occuperont. Pensez à laisser des espaces libres pour vous étirer et bouger. En fonction de l’espace dont vous disposez, nous vous conseillons de diviser cet espace en trois, une partie pour les étirements, une partie pour la musculation et une autre pour le cardio. Cela vous évitera des déplacements d’équipement inutiles durant votre séance de sport. Afin de gagner de l’espace, pensez à accrocher les accessoires au mur et à ajouter un miroir afin de surveiller votre posture et corriger vos mouvements au besoin.
 

La deuxième chose à prévoir sera le changement de plancher. La plupart des planchers sont en béton, nous vous conseillions l’ajout d’un revêtement au sol pour transformer votre garage en salle d’entraînement. Gap Garage vous recommande les deux revêtements suivants : l’époxy et le polyruréa. Ils sont parfaits pour la pratique de sport en étant résistants aux chocs. Ces revêtements supporteront facilement les équipements lourds et les impacts des haltères et poids sur le sol. Grâce à leur qualité antidérapante, vous pourrez réaliser vos entrainements sans vous blesser. Avec ces deux matériaux faciles d’entretien, votre salle d’entraînement sera propre et hygiénique en tout temps. Ces revêtements vous permettront également d’amortir vos mouvements et de protéger vos articulations. Vous pourrez ainsi prévenir d’éventuelles blessures.  

La troisième et dernière chose à prendre en compte est la climatisation de votre pièce d’entraînement. La fraîcheur naturelle du lieu est idéale. Étant la pièce la plus fraîche de la maison, l’inconfort lié à la chaleur sera moins présent. Cependant, il sera important d’aérer cette pièce régulièrement grâce à une fenêtre ou votre porte d’entrée. Vous pourrez investir dans une climatisation ou un ventilateur au besoin.
 

En bref, 

transformer son garage en une salle d’entraînement est une bonne idée. Pour vous accompagner dans ce changement, Gap Garage peut vous aider dans le choix du plancher et dans l’aménagement de cette pièce. Pour cela, contactez nos experts en revêtement de plancher qui pourront vous offrir une solution adaptée à votre projet. 

Partager l'article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Nos mobiliers extérieurs

Nos mobiliers extérieurs

Avez-vous vu notre nouvelle gamme de produits de mobiliers extérieurs sur notre boutique en ligne?   Pourquoi opter pour nos…
Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Chez Gap Garage, nous voulons toujours vous offrir le meilleur rangement possible dans votre garage! Vous ne savez pas où…
Évitez les insectes dans votre garage

Évitez les insectes dans votre garage

L’été est enfin arrivé et avec les températures plus chaudes les insectes ressortent ! Voici quelques astuces pour éviter les…
Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Vous avez un garage depuis quelques années et vous avez envie de changement. Vous êtes au bon endroit. Dans cet…