Nettoyer une tache d’huile sur votre plancher de garage

Que votre plancher de garage soit en ciment ou en béton il est essentiel d’en prendre soin et de le nettoyer régulièrement, d’autant plus si ce dernier à des taches. Cependant, il est important de savoir comment et avec quels produits nettoyer son plancher de garage. Voici quelques conseils et astuces afin de nettoyer son plancher de garage sans l’endommager davantage.  

 

Petite précaution avant de nettoyer une tache sur votre plancher de garage

 

Il est important de prendre quelques précautions avant de se lancer dans le nettoyage de son plancher de garage. En effet, de mauvaises pratiques pourraient engendrer un désagrément de votre sol. Sur votre sol en béton évitez d’utiliser des produits à base d’ammoniaque, de soude ou d’acide. Optez plutôt pour une brosse à poils dure imprégnée d’eau chaude. Sinon suivez les conseils que nous vous donnons dans la suite de cet article. 

 

Comment nettoyer une tache d’huile sur votre plancher de garage?

 

Afin de nettoyer une tache d’huile, il y a plusieurs techniques qui peuvent fonctionner et vous aider à faire totalement disparaitre cette tache qui souille votre plancher de garage.  

 

– Bicarbonate: 

 

Vous n’avez qu’à verser du bicarbonate de soude tout en frottant l’endroit à l’endroit où se trouve la tache avec une brosse à poils dure imbibée d’eau chaude. Une fois que vous avez frotté vigoureusement, rincez l’endroit en question. Si la totalité de votre tache ne s’est pas enlevée, réitérez l’opération jusqu’à ce que vous soyez satisfait. 

 

– Produit nettoyant moteur/sciure:

 

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude vous pouvez utiliser cette technique-ci, aussi surprenante qu’elle soit, cette solution est efficace. Vous n’aurez qu’à verser du produit pour nettoyer les moteurs sur la tach  et saupoudrez le tout d’un peu de litière pour chats non agglomérant ou de la sciure de bois. Laissez poser le mélange avant de balayer et de rincer la tache à l’eau.  

 

– Ciment en poudre:

 

Le ciment en poudre a aussi la propriété d’être un matériau absorbant. C’est pourquoi comme nous vous l’avons déjà dit ci-dessus, saupoudrez la tache de ciment en poudre, laissez agir avant de nettoyer et rincer l’endroit en question.  

 

 

Éviter de tacher votre plancher de garage en le recouvrant

 

Le béton est de base un matériau poreux, c’est pourquoi s’il n’est pas recouvert ce dernier absorbe le liquide. De ce fait pour éviter de tacher son plancher de garage nous recommandons fortement de recouvrir votre plancher avec de l’époxy ou du polyuréa. Ici nous vous parlons des différences entre ces deux matériaux. Si vous souhaitez plus de renseignements concernant votre plancher de garage, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes. 

Partager l'article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Chez Gap Garage, nous voulons toujours vous offrir le meilleur rangement possible dans votre garage! Vous ne savez pas où…
Évitez les insectes dans votre garage

Évitez les insectes dans votre garage

L’été est enfin arrivé et avec les températures plus chaudes les insectes ressortent ! Voici quelques astuces pour éviter les…
Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Vous avez un garage depuis quelques années et vous avez envie de changement. Vous êtes au bon endroit. Dans cet…
3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

La construction d’un nouveau garage est une étape importante, que cela soit pour obtenir plus d’espace de rangement, pour garer…