L’humidité dans votre garage

Le Québec peut être un environnement très humide en été et avoir un garage humide peut être désagréable. C’est un problème très fréquent que vous devez essayer de réduire le plus possible pour éviter de créer d’autres problèmes, comme l’apparition de moisissures. Voici donc nos astuces pour diminuer l’humidité. 

 

Pourquoi il y a beaucoup d’humidité dans votre garage ?

 

Le garage est souvent la pièce qui est la moins isolée dans votre maison. De plus, si vous avez une grande porte de garage, il est important qu’elle soit de qualité, bien isolé et étanche pour éviter de ressentir de l’humidité. 

Les éléments qui augmentent l’humidité dans votre garage

 

  • Le bois de chauffage : les bûches contiennent souvent beaucoup d’humidité ; 
  • Les liquides dans des contenants ; 
  • Les boîtes de carton : le carton accumule l’humidité et les odeurs. Il est recommandé d’utiliser des bacs de rangements de plastique pour votre garage ; 
  • Si vous stationnez votre auto l’hiver ou encore si vous entrez votre auto dans votre garage après une forte pluie d’été : l’accumulation d’eau va créer de l’humidité ; 
  • Votre drain de garage : il est aussi une source d’humidité, il est donc important de savoir comment contrôler ses odeurs. Voyez comment juste ici.  

 

Vous pouvez mesurer le degré d’humidité de votre garage à l’aide d’un hygromètre, placez celui-ci dans votre garage durant au moins 24heures avant de regarder le résultat. Il est important de savoir que chauffer trop son garage n’est pas une bonne idée. Surchauffer de l’air humide favorise un environnement inconfortable. 

Solutions pour diminuer l’humidité

 

Bien sûr, éviter de mettre du bois de chauffage, des boîtes de carton, de mettre votre voiture dans le garage après une tempête de neige ou encore une forte pluie va diminuer l’humidité dans votre garage. 

Vous pouvez aussi ouvrir votre porte de garage de quelques centimètres ou si vous avez la chance d’avoir une fenêtre dans cette pièce l’ouvrir va créer un courant d’air et ainsi diminuer l’humidité. Un ventilateur peut aussi aider à faire sortir l’humidité de votre garage. 

 

Voici une liste d’astuces qui peuvent diminuer l’humidité : 

 

En bref

 

Nous espérons que nos astuces vous ont aidé, ne négligez pas l’humidité dans votre garage. Si vous avez plus de questions, n’hésitez pas à nous contacter. 

 

Partager l'article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Chez Gap Garage, nous voulons toujours vous offrir le meilleur rangement possible dans votre garage! Vous ne savez pas où…
Évitez les insectes dans votre garage

Évitez les insectes dans votre garage

L’été est enfin arrivé et avec les températures plus chaudes les insectes ressortent ! Voici quelques astuces pour éviter les…
Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Vous avez un garage depuis quelques années et vous avez envie de changement. Vous êtes au bon endroit. Dans cet…
3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

La construction d’un nouveau garage est une étape importante, que cela soit pour obtenir plus d’espace de rangement, pour garer…