L’entretien de votre plancher d’époxy

Les planchers d’époxy sont un revêtement très populaire pour le garage parce qu’il ne requiert pas beaucoup de temps ainsi que d’argent. C’est un revêtement qui est extrêmement résistant aux produits chimiques, à la poussière, à l’eau,etc. Même sans entretien cette surface va perdurer pendant des années. Nous avons quand même des petits conseils à vous donner pour bien l’entretenir. 

 

Dépoussiérez

Ce n’est pas un secret pour personne, il y a beaucoup de poussière dans un garage. Il est donc recommandé de faire un balayage tout simplement avec un balai ou encore une balayeuse de façon régulière pour garder sa surface propre et lisse.

Un des points positifs de l’époxy est que sa surface est très dure à craquer, cela diminue donc les chances que la saleté s’accumule dans des petites craques, c’est pourquoi un simple coup de balai suffit.  

 

Nettoyez

Lors du nettoyage de votre plancher, évitez d’utiliser des produits abrasifs ou acides. L’époxy ne demande qu’un seau d’eau chaude, du savon doux ainsi qu’une vadrouille.
 

Si votre surface à une tâche, vous pouvez utiliser un mélange d’ammoniac et d’eau. Certains produits spécialisés dans le plancher en époxy sont aussi disponibles chez les succursales à grande surface. Il est important de frotter les tâches de votre surface légèrement pour ne pas endommager votre époxy. Si votre tâche est tenace, un nettoyeur à haute pression est une bonne solution naturelle.

Votre plancher a une tache d’huile ? Nous avons aussi un article qui vous explique comment nettoyer l’huile qui se retrouve sur votre plancher de garage juste ici
 

Surveillez

L’époxy un matériel qui est très résistant aux chocs, frottements ainsi que l’usure. Par contre, au Québec avec le gel et le dégel ainsi que les taux d’humidité élevés, cela peut créer des petites fissures. Gardez donc un œil ouvert sur l’apparition de petites fissures et faites-les réparer par un professionnel au besoin. 

En bref

L’époxy est un très bon choix pour votre garage pour sa solidité qui perdure à travers les années. Nos conseils d’entretien vont vous permettre de le garder en bonne condition à très long terme. Pour plus de questions, n’hésitez pas à nous contacter juste ici ou en composant le (514) 570-5788. 

 

 

Partager l'article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Chez Gap Garage, nous voulons toujours vous offrir le meilleur rangement possible dans votre garage! Vous ne savez pas où…
Évitez les insectes dans votre garage

Évitez les insectes dans votre garage

L’été est enfin arrivé et avec les températures plus chaudes les insectes ressortent ! Voici quelques astuces pour éviter les…
Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Vous avez un garage depuis quelques années et vous avez envie de changement. Vous êtes au bon endroit. Dans cet…
3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

La construction d’un nouveau garage est une étape importante, que cela soit pour obtenir plus d’espace de rangement, pour garer…