Enlever les taches de peinture sur le plancher de votre garage

Votre plancher de garage sera très facile à nettoyer si vous échapper de la peinture fraîche sur sa surface, par contre, quand elle est sèche c’est une autre histoire! Voici 3 astuces pour enlever les taches de peinture sur votre plancher de garage.

 

1.Utiliser du diluant pour peinture

Vous pouvez utiliser du diluant à peinture pour enlever les taches de peinture de votre plancher de garage. Ce produit est un mélange de produits chimiques utilisés pour nettoyer les pinceaux après leurs utilisations. Lorsque le diluant à peinture est appliqué sur le béton, les produits chimiques de ce produit pénètrent et dissolvent les tâches.

Vous devez laisser reposer la solution pendant environ 10 minutes et ensuite décoller la peinture sèche à l’aide d’un grattoir ou encore d’une brosse. Après, il est suggéré d’utiliser un tuyau d’arrosage pour enlever complètement le diluant.

 

2.Utiliser du bicarbonate de soude

Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, le bicarbonate de soude est une bonne solution! Les ingrédients du bicarbonate de soude interagissent avec l’eau pour éliminer la saleté, la peinture, la graisse et d’autres contaminants.

Mélanger dans un grand seau une demi-tasse de bicarbonate de soude avec 

3 litres d’eau chaude pour le dissoudre. Ensuite, utilisez une brosse pour enlever la peinture à l’aide de ce mélange.

 

3.Utiliser du vinaigre

Une autre alternative abordable et écologique est le vinaigre. En plus, c’est une excellente solution pour éliminer les micro-organismes!

Les planchers de garages peuvent être nettoyés avec du vinaigre blanc pur ou encore avec du vinaigre de nettoyage et vous pouvez modifier le rapport eau/vinaigre en fonction de la profondeur de la tache.

 

En bref

Si votre plancher est vieux, craqué et tâché, contactez-nous pour rendre votre plancher de garage plus durable tout en rehaussant la décoration de votre pièce en ajoutant un revêtement en époxy, en époxy hybride ou encore en polyuréa.

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment bien entretenir ses planchers de garage en époxy 

Comment bien entretenir ses planchers de garage en époxy 

Les planchers de garage en époxy, comme les réalisations de GAP Garage, sont une option populaire pour de nombreux propriétaires en…
Comment choisir le bon élévateur d'automobile pour votre garage

Comment choisir le bon élévateur d'automobile pour votre garage

Lorsque vous envisagez d’équiper votre garage d’un élévateur d’automobile, il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs pour faire…
5 façons de ranger ses pneus dans le garage! 

5 façons de ranger ses pneus dans le garage! 

Si vous êtes propriétaire d’une voiture, vous savez à quel point il est important de bien entretenir vos pneus. Cela…
Grand nettoyage de fin d'été : Comment ranger votre garage

Grand nettoyage de fin d'été : Comment ranger votre garage

L’été tire à sa fin, et avec la rentrée qui approche à grands pas, c’est le moment idéal pour se…