Le garage est souvent l’endroit dans votre maison qui est le plus poussiéreux, c’est l’endroit que vous entreposez votre véhicule et tout ce que vous ne voulez pas dans la maison. Aussi, la grande porte de garage est souvent ouverte plusieurs fois par jour, ce qui fait en sorte que la poussière de l’extérieur rentre facilement dans cet espace. Voici donc quelques astuces pour diminuer l’accumulation de poussière dans votre garage.
Avoir un bon plancher de garage
Si votre plancher de garage est vieux et craque à certains endroits, il va être plus enclin à être poussiéreux. Ajoutez un revêtement à votre plancher de garage afin de le rendre plus durable, de le renouveler et de le garder propre. Ce revêtement va aussi diminuer l’accumulation des taches d’huile, d’abrasion et la moisissure dans votre garage. Par exemple. l’époxy est une surface lisse et brillante qui fait en sorte qu’il retient très peu les poussières.
Nettoyez votre plancher
Bien sûr pour diminuer la poussière vous devez nettoyer votre plancher ! Nous vous invitons à lire notre article offrant 3 astuces pour entretenir votre plancher en époxy. En résumé, il est conseillé de passer l’aspirateur ou un coup de balai au moins deux fois par semaine et si vous voulez le nettoyer plus en profondeur, il faudra utiliser un seau d’eau chaude et d’une noisette de savon doux.
Avoir du rangement
Avoir des rangements conçus selon les besoins de votre garage va vous aider à ne pas laisser trainer des objets qui vont ramasser de la poussière. Gap Garage vous offre des rangements de garage Newage sur mesure spécialement fabriqué pour des environnements humides et les hivers Québécois.
Vérifiez votre porte
Le joint de votre porte de garage doit être en bon état et correctement installé parce que la poussière de dehors pourrait facilement rentrer dans votre garage si celui-ci n’est pas en bon état.
“60 % de la poussière domestique vient de l’extérieur.”
Nettoyez vos outils
Après chaque utilisation, prenez l’habitude de nettoyer vos outils avant de les ranger dans votre garage. Si par exemple, vous tondez votre gazon nettoyez la lame de votre tondeuse avant de l’entreposer dans votre garage, cela va faire une grande différence à long terme sur l’état de votre garage.
Avoir un système de ventilation
Pour améliorer la qualité de l’air de votre garage, vérifier si vous avez un bon système de ventilation. Surtout si vous effectuez beaucoup de travaux dans cet espace, comme par exemple couper du bois, il est important d’avoir une bonne ventilation.
En bref,
Si vous avez plus de questions et voulez refaire votre rangement dans votre garage ou encore votre revêtement pour diminuer l’accumulation de poussière, n’hésitez pas à nous contacter !