Comment ranger un garage encombré

menage de garage

20% des propriétaires de maison ne peuvent pas stationner leur voiture dans leur garage parce qu’il est désorganisé. Ne faites pas partie de cette statistique et désencombrez votre garage avec notre aide!

 

Pourquoi désencombrer

Il est essentiel de faire un désencombrement de votre garage quelques fois par année pour qu’il ne devienne pas une pièce de débarras et que cet espace ne vous permette même plus d’accomplir son but premier qui est de stationner votre voiture. Le garage est généralement la pièce de notre demeure que nous entretenons le moins souvent, mais cela peut s’avérer très pratique de la garder en ordre.

 

Astuces pour ranger votre garage encombré

1-Videz votre espace et faites une sélection 

Recommencez à zéro : videz l’espace de votre garage complètement. Cela va vous aider à faire le tri de ce qui vous est encore utile et de ce que vous n’utilisez plus. Vous allez aussi avoir une meilleure idée de ce que votre garage contient et ce dont vous n’avez plus besoin.

 

2-Nettoyez toutes les surfaces et votre plancher. 

Profitez de votre garage vide pour le nettoyer en profondeur, incluant toutes ses surfaces. Si votre plancher est en époxy, passez l’aspirateur ou un balai et nettoyez-le ensuite à l’aide d’un seau d’eau très chaude avec un peu de savon doux. Il est conseillé d’éviter d’utiliser des produits trop abrasifs ou acides.

Profitez de cet instant pour vous demander si le revêtement de votre plancher vous satisfait. Un des grands points positifs du plancher en époxy est que sa surface est très difficile à craquer, cela diminue les chances que la saleté s’accumule dans des petites craques et cause davantage de bris avec le temps.

Si vous avez des taches d’huile sur vos surfaces, vous pouvez tout simplement utiliser du bicarbonate de soude. N’oubliez pas de nettoyer également toutes les surfaces de vos espaces de rangement ainsi que vos murs. 

 

3-Trouvez des techniques pour avoir plus de rangements. 

Gap Garage peut vous aider avec cette étape. En effet, un aménagement de garage réalisé par notre équipe peut vous garantir d’avoir une installation de produits de qualité, durables, et ce, à des prix compétitifs. 

Nos experts peuvent vous conseiller pour l’achat d’armoires de rangement, mais aussi pour des supports à pneus, supports à vélo et encore plus pour optimiser votre espace et ainsi pouvoir libérer l’espace à votre sol. Visitez notre boutique en ligne pour voir tous nos produits.

 

4-Remettez vos articles dans votre garage. 

Vous êtes maintenant à l’étape finale, vous pouvez remettre vos objets dans votre garage. Époussetez et rangez-les à l’aide de votre nouvel aménagement

Placez les objets utilisés quotidiennement à la portée de votre main et rangez ceux que vous vous servez occasionnellement plus en hauteur ou encore dans vos nouveaux cabinets

 

En bref

Gap garage peut vous aider dans tous vos projets de garage de rêve. Allez voir notre page de réalisation pour vous inspirer et contactez-nous si vous avez plus de questions.

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Choisir son rangement à kayaks pour le garage

Choisir son rangement à kayaks pour le garage

Une autre belle saison sur l’eau se termine et vous devez maintenant penser à ranger vos kayaks et votre équipement…
Optimiser le rangement de ses pneus

Optimiser le rangement de ses pneus

Connaissez-vous les meilleures astuces pour ranger vos pneus ? Il faut savoir que la manière dont vous les entreposez va…
Comment ranger un garage encombré

Comment ranger un garage encombré

20% des propriétaires de maison ne peuvent pas stationner leur voiture dans leur garage parce qu’il est désorganisé. Ne faites…
3 finitions pour votre plancher de béton

3 finitions pour votre plancher de béton

La finition de votre plancher de béton est un élément essentiel pour le protéger, le rendre plus durable ainsi que…