5 statistiques sur les garages qui vont vous surprendre: Partie 2

Voici la partie 2 des statistiques sur les garages qui vont vous surprendre!

1. Lors de l’achat d’une maison, 80 % des acheteurs prennent compte du garage pour prendre leur décision (source : Impulse Research survey)

Êtes-vous surpris? En plus d’être pris en compte lors de la décision d’achat, il apporte beaucoup de valeur à un domicile, même qu’au Saguenay, un garage double augmente en moyenne de 16% la valeur d’une propriété. 

Voici quelques astuces avant de mettre votre demeure sur le marché:

  • Entretenez votre porte de garage
  • Faites votre plancher en époxy
  • Assurez-vous d’avoir du rangement. Vous allez voir comment c’est important dans la deuxième statistique
  • Rafraîchissez vos murs en les repeinturant
  • Faites un grand ménage   

 

2. 82% de 500 agents immobiliers interrogés selon une enquête Braun Research ont déclaré qu’un garage désorganisé a un impact négatif sur la première impression des acheteurs potentiels qui visitent des maisons

Si vous mettez votre maison sur le marché, il sera important de ranger votre garage. Même si votre demeure n’est pas à vendre, avoir un garage organisé est indispensable et le garage est souvent utilisé comme un espace de rangement supplémentaire. Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir nos solutions de rangement. 

 

3. 55 % des Américains passent 1 à 2 heures par semaine dans leur garage 

Cette statistique souligne l’importance et l’utilisation diversifiée de cet espace dans la vie quotidienne des gens. Le garage est devenu bien plus qu’un simple endroit pour sa voiture. C’est devenu un lieu multifonctionnel.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens passent autant de temps dans leur garage est l’utilisation de cet espace comme un atelier ou pour effectuer leurs travaux manuels, à la réparation de véhicules, à la menuiserie, à la peinture ou à d’autres projets créatifs. Il offre un endroit pratique et accessible pour entreprendre des projets sans encombrer l’intérieur de la maison.

 

4. En moyenne, une porte de garage s’ouvre et se ferme trois à cinq fois par jour, soit environ 1 500 fois par an

La fréquence d’utilisation des portes de garage par jour témoigne de l’importance du garage en tant qu’élément fonctionnel clé de la maison. 

Chaque jour, les propriétaires utilisent leur porte de garage pour entrer et sortir de leur maison, que ce soit pour se rendre au travail, faire des courses ou participer à des activités quotidiennes. Cette utilisation régulière met en évidence le besoin d’une porte de garage fiable et efficace pour faciliter les allées et venues quotidiennes, mais aussi l’importance d’avoir un garage sécuritaire et bien rangé.

 

5. Le premier ouvre-porte de garage électrique a été inventé en 1926

L’invention du premier ouvre-porte de garage électrique en 1926 a marqué un tournant majeur dans l’industrie des portes de garage et a révolutionné la façon dont les gens accèdent à leur garage.

Le premier ouvre-porte de garage électrique a été inventé par C.G. Johnson. À cette époque, les portes de garage étaient principalement des portes basculantes manuelles, qui nécessitent un effort physique pour les ouvrir et les fermer. 

L’invention de Johnson a apporté une solution pratique en introduisant un système motorisé pour automatiser le processus d’ouverture et de fermeture des portes de garage.

 

En bref

Ces statistiques démontrent l’importance du garage dans la décision d’achat d’une maison, mais aussi son utilisation quotidienne. Que vous soyez propriétaire ou acheteur, il est essentiel d’entretenir votre garage, contactez-nous pour refaire votre plancher de garage ou encore pour améliorer son aménagement!

Partager l'article:

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment bien entretenir ses planchers de garage en époxy 

Comment bien entretenir ses planchers de garage en époxy 

Les planchers de garage en époxy, comme les réalisations de GAP Garage, sont une option populaire pour de nombreux propriétaires en…
Comment choisir le bon élévateur d'automobile pour votre garage

Comment choisir le bon élévateur d'automobile pour votre garage

Lorsque vous envisagez d’équiper votre garage d’un élévateur d’automobile, il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs pour faire…
5 façons de ranger ses pneus dans le garage! 

5 façons de ranger ses pneus dans le garage! 

Si vous êtes propriétaire d’une voiture, vous savez à quel point il est important de bien entretenir vos pneus. Cela…
Grand nettoyage de fin d'été : Comment ranger votre garage

Grand nettoyage de fin d'été : Comment ranger votre garage

L’été tire à sa fin, et avec la rentrée qui approche à grands pas, c’est le moment idéal pour se…