5 signes qui montrent qu’il est temps de changer votre plancher de garage

Vous vous demandez si vous devez changer votre plancher de garage. Nos experts Gap Garage vont vous donner quelques conseils pour savoir s’il est temps de changer celui-ci et si vous devez prendre action ou non.

 

1. Votre plancher de garage a des trous ou des craques : 

 

Si votre plancher de garage a des fissures, il est grand temps d’agir. Car plus vous attendrez, plus ces craques prendront de l’ampleur. Cela peut être dû au temps ou à une anomalie de fabrication. Dans tous les cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel afin d’obtenir un nouveau revêtement de plancher de garage. En plus, vous bénéficierez d’une garantie de 20 ans en passant par Gap Garage. 

 

2. Votre plancher a changé de couleur :

Avec le temps et les frottements, votre plancher peut être taché ou décoloré. Si après le nettoyage de votre plancher avec un seau d’eau et une noisette de savon doux, votre plancher est taché, alors il est grand temps de changer votre plancher. Une fois votre nouveau revêtement de plancher installé, nous vous conseillons de passer l’aspirateur ou le balai au moins deux fois par semaine afin de l’entretenir. 

 

3. La résistance de votre plancher n’est plus bonne :

Lorsque votre plancher subit un choc, le béton se casse, s’effrite et s’écaille. Cela peut être dû à un séchage trop rapide de votre béton, un béton mal égalisé à la pose ou trop d’humidité dans le béton. Si vous n’agissez pas maintenant, la résistance de votre plancher va se détériorer dans le temps.

 

4. Votre béton de garage fait de l’efflorescence : 

 

L’efflorescence correspond à des cristaux blanchâtres qui tachent la surface du béton ou encore de la brique. La présence d’efflorescence sur votre plancher de béton est un signe d’un excès d’humidité, vous devez donc examiner la situation pour éviter de créer des dommages ou encore la formation de moisissure dans votre garage. Afin de réagir à cette situation, vous pouvez nettoyer votre surface avec de l’acide muriatique puis protéger votre béton avec un revêtement de plancher. 

 

5. Votre plancher de béton n’est plus à votre goût :

Vous pouvez tout simplement en avoir marre de voir votre plancher de béton qui manque d’esthétique. En optant pour un revêtement de plancher de garage en époxy, polyuréa ou époxy hybride, vous aurez à la fois le choix entre plusieurs types de couleurs pour la finition de votre plancher et vous serez assuré de sa résistance. Terminé les problèmes de décollement ou d’écaillement. 

Demandez des conseils à nos experts :

Pour mieux vous guider dans votre choix de revêtement de plancher de garage, communiquez directement avec nos experts. Ils pourront vous conseiller sur le plancher de garage le plus adapté à vos besoins. Ils vous expliqueront les différents choix qui s’offrent à vous et les étapes clés de l’installation de votre revêtement. 

 

Partager l'article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Astuces pour ranger votre vélo dans votre garage!

Chez Gap Garage, nous voulons toujours vous offrir le meilleur rangement possible dans votre garage! Vous ne savez pas où…
Évitez les insectes dans votre garage

Évitez les insectes dans votre garage

L’été est enfin arrivé et avec les températures plus chaudes les insectes ressortent ! Voici quelques astuces pour éviter les…
Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Vous avez un garage depuis quelques années et vous avez envie de changement. Vous êtes au bon endroit. Dans cet…
3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

La construction d’un nouveau garage est une étape importante, que cela soit pour obtenir plus d’espace de rangement, pour garer…