3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

La construction d’un nouveau garage est une étape importante, que cela soit pour obtenir plus d’espace de rangement, pour garer votre voiture ou pour conserver vos équipements de sport. En tant que professionnels du domaine, nous avons déjà vu plusieurs erreurs commises lors de la construction de garage. En évitant de commettre ces erreurs courantes, vous pouvez économiser de l’argent, du temps et des prises de tête. 

Voici une liste non exhaustive d’erreurs à ne pas reproduire : 

 

Manque de planification :

Vous avez fait construire votre maison et vous avez considéré votre garage comme une partie secondaire de la maison? Vous pouvez changer la donne dès maintenant et établir un plan clair de ce que vous voulez : les matériaux à utiliser, le type de plancher de garage, l’ameublement et votre projet. La plupart des propriétaires qui finissent par dépasser le budget prévu pour la rénovation de leur garage, n’ont pas consacré suffisamment de temps à la phase de planification. 

 

Utiliser des matériaux de mauvaise qualité :

Il y a une erreur commune qui consiste à penser qu’il est possible d’acheter des matériaux bon marché pour faire des économies. Prenons l’exemple d’un revêtement de plancher de garage. Si vous appliquez un revêtement bon marché, celui-ci risque de ne pas vous durer dans le temps et donc vous pourriez avoir à le refaire dans quelques années. Au final, une perte d’argent sur le long terme. Pour connaître quel type de revêtement utiliser, nous vous conseillons d’échanger avec des professionnels, afin qu’ils vous présentent les différentes possibilités et vous conseillent au mieux. Facilitez-vous la tâche en achetant dès le départ des matériaux de qualité

 

Faire son garage sans demander de l’aide à un professionnel :

Il est tout à fait possible d’aménager une bonne partie de votre garage par vous-même, cependant pour certains aspects de votre garage il est préférable de laisser intervenir un professionnel. L’installation d’un revêtement de garage ou encore d’un drain de garage pourrait être réalisée par un professionnel. Vous aurez la garantie d’obtenir ainsi une installation sécuritaire et durable.

 

 

Êtes-vous prêt pour la construction de votre nouveau garage? 


Vous l’aurez compris, il est important de planifier vos travaux, d’utiliser des matériaux de bonne qualité et d’engager un professionnel au besoin. Gap Garage peut vous aider sur plusieurs points, dont l’installation d’un revêtement de plancher de garage, la mise en place d’un drain et même l’aménagement de votre garage. N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts.

Partager l'article:
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ces articles pourraient vous intéresser

Évitez les insectes dans votre garage

Évitez les insectes dans votre garage

L’été est enfin arrivé et avec les températures plus chaudes les insectes ressortent ! Voici quelques astuces pour éviter les…
Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Quelles sont les modifications géniales que vous pouvez apporter à votre garage?

Vous avez un garage depuis quelques années et vous avez envie de changement. Vous êtes au bon endroit. Dans cet…
3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

3 erreurs à ne pas reproduire lors de la construction d’un nouveau garage

La construction d’un nouveau garage est une étape importante, que cela soit pour obtenir plus d’espace de rangement, pour garer…
Votre garage a besoin de plus de rangements!

Votre garage a besoin de plus de rangements!

Voici quelques signes qui vous avertissent que votre garage a besoin de plus de rangements.   Vous stationnez votre voiture…